• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-choléra: 1500 haïtiens ont déposé une plainte contre l’ONU

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

1500 Haïtiens ont déposé, mardi, une nouvelle poursuite contre les Nations unies, en vue de porter l’Organisation à dédommager les milliers de victimes et  les familles des personnes tuées par l'épidémie de choléra en Haïti, a-t-on lu sur Lapresse.ca citant Associated Press.



La poursuite a été présentée mardi devant un tribunal fédéral de Brooklyn. Elle réclame, entres autres, une compensation pour les morts et les maladies ainsi que du financement pour assurer l'approvisionnement en eau potable d'Haïti.

Cette nouvelle plainte demande aussi au tribunal de statuer que l'ONU ne jouit d'aucune immunité.

Notons qu’une autre poursuite a été déposée en octobre devant un tribunal fédéral de Manhattan.

L’épidémie de choléra  a été introduite en Haïti en octobre 2010. La maladie a déjà tué plus de 8 mille haïtiens et a infecté près 700 000 d’autres.

Des études scientifiques ont démontré que l'épidémie de choléra a  été causée par des Casques bleus Népalais cantonnés au Plateau central.

Rappelons que le secrétaire général adjoint des Nations unies, Pedro Merano Rojas, avait proposé, la semaine dernière, l’adoption d'un «plan Marshall» pour combattre l’épidémie de choléra qui constitue, d’après lui, une menace importante pour les pays des Caraïbes et de l’Amérique latine.

M. Rojas craint une remontée en force de la maladie en Haïti si les fonds nécessaires ne sont pas collectés  pour combattre l’épidémie dans le pays. 

 

Mise à jour le Mercredi, 12 Mars 2014 14:07  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 310 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter