• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le cholera constitue une menace importante pour la Caraïbe et l’Amérique Latine, selon l’ONU

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le secrétaire général adjoint des Nations unies, Pedro Merano Rojas, propose l’adoption d'un «plan Marshall» pour combattre l’épidémie de cholera qui constitue, d’après lui,  une menace importante pour les pays des Caraïbes et de l’Amérique latine, a appris Haïti Press Network, via The Guardian

 

Pedro Medrano Rojas, a fait cette déclaration au cours d’une série de visite dans  des capitales européennes cette semaine pour solliciter le soutien des donateurs dans le cadre des efforts visant à réduire la propagation de la maladie dans le pays.

Selon M. Medrano, il ne faut confondre le procès engagé par certaines organisations contre l’Onu sur la question et les efforts de l'ONU pour répondre à l'épidémie. "Nous ne pouvons pas lier ces deux choses". "L’une est une affaire juridique, avec un chemin différent, qui peut prendre des années ... nous devons répondre maintenant. "

Le premier cas de l'épidémie actuelle de choléra a été signalé en Octobre 2010 ; l'épidémie est, depuis, devenue l'un des pires de l'histoire moderne. Il y avait 65 000 cas l'an dernier, cette année, les estimations varient de 40 000 à 80 000 .

Le secrétaire adjoint de l’Onu regrette le fait que sur les 40 millions de dollars sollicités par l’Onu cette année pour lutter contre la maladie, seulement 6 millions de dollars du fonds d'intervention d'urgence des Nations Unies centrale aient été engagés.

L'épidémie de cholera a éclaté en Haiti en Octobre 2011, et a causé plus de 800 morts. Plusieurs études ont confirmé que la maladie a été introduite dans le pays par les soldats casques bleues nepailais basés dans le Plateau central.

Mise à jour le Samedi, 08 Mars 2014 00:14  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 264 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter