• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Cholera: le MSPP se rejouit de la baisse du cholera mais promet de continuer la lutte

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

 

Le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) dit constater une nette diminution des cas de cholera dans le pays, au cours de ces deux dernières semaines.  Deux cas de décès ont été enregistrés sur 157 personnes infectées dont 88 ont été admis dans un hôpital du 1er février au 9 février,  a informé Dr Donald François, coordonateur national de la lutte contre le cholera.

 

L’épidémie a nettement baissé  en ce début de février par rapport au mois de janvier dernier où l’on avait enregistré 700 cas et 5 morts, a fait savoir le Dr François.  L’année dernière, à cette même époque, le MSPP a recensé 348 cas pour une douzaine de décès, a-t-il ajouté.

Cette baisse est due au fait que  le pays  traverse une  période sèche et surtout  aux  efforts du MSPP pour réduire la propagation de l’épidémie dans le pays, a expliqué le Coordonateur  national de la lutte contre le cholera.

M. François a, toutefois, assuré que les autorités sanitaires ne vont pas dormir sur leurs lauriers et vont continuer à réfléchir sur des stratégies pour  parvenir à l’éradication totale du cholera dans le pays.

Pour sa part, la directrice de promotion de Santé du MSPP, Dr Jocelyne Pierre Louis, a félicité la  population haïtienne, qui, dit-elle, fait de plus en plus d’efforts dans la mise en application des principes d’hygiène pour se protéger contre la maladie.

M. Pierre Louis a profité pour inviter la population à être  plus prudente durant le carnaval qui est un moment où une forte concentration de personnes peuvent être en contact avec le microbe.

Mise à jour le Lundi, 10 Février 2014 15:47  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 325 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter