• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé: le Cholera continue de faire des ravages

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le Cholera est toujours là et continue de faire des ravages dans le pays a informé, lundi, Le ministère de la santé publique et de la Population (MSPP), lors d’un point de presse. Cette maladie a été introduite en Haïti, selon plusieurs rapports d’experts, par le contingent népalais de la Minustah, suite au déversement de matière fécale dans le fleuve Artibonite.

Un bilan du mois  d’octobre fait état de 6913 nouveaux cas de cholera à travers le pays. Parmi ces personnes infectées,  4534 ont été hospitalisés et le MSPP a dénombré 93 sont morts

En novembre, une petite baisse a été observée au niveau des personnes infectées ainsi que le nombre de mort. Ainsi, 5892 nouveaux cas  ont été traités,  4047 hospitalisés et 74 morts

“Ceux qui sont morts, sont arrivés au CTC trop tard, et les familles nous ont rapporté que c’est parce qu’ils ont oublié de suivre les principes d’hygiènes, ont expliqué  des responsables du MSPP qui rapportaient certains parents de victimes.

Le MSPP révèle également que 7 départements ont signalé plus de 20 cas par commune au cours du dernier mois. Les département les plus affectés étant le Sud, le Nord-ouest et l’Ouest. 16 communes sont dans une situation préoccupante, chiffre toutefois  en baisse par rapport au mois passé où plus de 35 communes était dans une situation alarmante.

La semaine écoulée, 596 nouveaux cas ont été enregistrés, parmi lesquels, 444 ont été hospitalisés, et il y a eu 4 morts. Ce sont des chiffres qui sont toujours à la baisse, car la semaine d’avant on a eu 46 morts, ont rapporté les autorités sanitaires.

Dix organisations  continuent avec des programmes de sensibilisation, tandis que des équipes de l’État haïtien  participent à la coordination et au contrôle épidémiologique dans les dix départements géographiques du pays.

 

Lion

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 420 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter