• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Transport aérien : Une salle d’arrivée de l’aéroport digne de son nom (PHOTOS)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

Les travaux de réhabilitation du bâtiment logeant l’aéroport international Toussaint Louverture arrivent à termes. La cérémonie inaugurale a eu lieu le 25 novembre dernier. La salle d’arrivée de cette passerelle reliant Haïti et le reste du monde se fait la peau neuve. Mais vraiment la peau neuve, a constaté Haiti Press Network.

Le gouvernement, particulièrement le président Michel Joseph Martelly se félicite d’avoir ordonné la mise en œuvre de ces travaux de réhabilitation de l’aéroport international Toussaint Louverture qui, en termes d’infrastructures, projette aujourd’hui, une image plutôt pittoresque.

Même s’il s’agit de leur devoir en tant que responsables de l’État, il faut toutefois reconnaître que les résultats du travail sont louables. Bravo aux firmes qui étaient chargées de réaliser ces travaux ! 

En descendant l’avion, n’importe quel voyageur venu de n’importe quel pays de la terre peut aisément exprimer un ouf de soulagement et un (waw !), en se retrouvant à la salle d’arrivée de l’aéroport de Port-au-Prince qui était jadis un fourneau.

Autrefois, véritable moulin, où la canicule intense qui se dégageait dans la pièce était susceptibles d’asphyxier les voyageurs déjà lassés des vols parfois pénibles, la salle d’arrivée de l’aéroport international Toussaint Louverture, n’a aujourd’hui presque rien à envier à des salles d’arrivée des grands aéroports d’autres pays de la planète.

Quant aux services fournis par les employés, il n’y a rien à reprocher. Les agents de l’Immigration et ceux de la Douane offrent un service avec beaucoup plus de courtoisie et de rapidité. La beauté de l’espace agrémenté de l’air frais de la climatisation qui s’y dégageait semble  avoir stimulé ces derniers à être plus performants et plus souples envers les voyageurs.

Nombreux ont été des gens arrivant directement de New-York vendredi 30 novembre dernier à bord d’un vol 837 de la compagnie aérienne American Air Lines, à avoir exprimé leur sentiment de satisfaction par rapport aux efforts déployés par les autorités locales pour la réhabilitation du bâtiment, notamment la salle d’arrivée.

Reste à résoudre cependant, le problème des hommes aux visages un peu pas trop catholiques qui agressent psychologiquement les voyageurs une fois quittés l’intérieur du bâtiment.



Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 417 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter