• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Plus de 900 immigrants haïtiens ont trouvé des permis de travail à Acre, au Brésil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

Plus de 900 immigrants haïtiens s'installant à l'Etat d'Acre au Brésil ont reçu un permis de travail et de séjour au Brésil, grâce à une décision prise par un groupe de travail fédéral qui était chargé de faire face à l’afflux croissant de migrants dans cet état du Brésil , a appris Haïti Press Network via BBC news.

 

Le gouvernement Brésilien avait décidé la semaine dernière de former un comité pour décider sur le sort du nombre grandissant d’immigrants venus s’installer dans cet état situé au Nord du Brésil.

La formation de ce groupe de travail faisait suite à « état d'urgence sociale » décrété la semaine dernière par les autorités brésiliennes  après qu’environ 1700 personnes sont arrivés dans l'État dans une quinzaine de jours.

Depuis après le séisme du 12 janvier 2010 qui a dévasté la capitale haïtienne et ses environs, le nombre d’Haïtiens décidant de quitter le pays  en quête d’une vie meilleure a augmenté considérablement.

Le Brésil, en raison de sa croissance économique et ses nombreux projets de construction dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde 2014 de football et les Jeux Olympiques de 2016, est l’un des pays qui attire le plus ces milliers de compatriotes haïtiens fuyant la misère de leur pays.

Face à ce constat et conscient de la situation économique difficile d’Haïti, le gouvernement brésilien avait décidé d’accorder 1.200 visas de travail par an pour les familles haïtiennes. Une offre nettement inférieure par rapport à la demande, selon ce qu’ont rapporté les officiels brésiliens.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 407 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter