• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: le ministère satisfait de la décision des travailleurs haïtiens de lever le siège

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le ministère du travail de la République Dominicaine a exprimé mardi dans un communiqué sa satisfaction, face à la décision du groupe de travailleurs haïtiens de lever samedi matin le siège devant les bureaux du ministère du travail. Depuis plus d’un mois ces travailleurs sont campés devant les locaux du ministère, pour exiger le paiement de leur prime de révocation auprès d’une compagnie dominicaine, a appris Haïti Press Network.

 

Depuis le 13 décembre plus d’une centaine de travailleurs haïtiens ont entamé un mouvement de protestation devant le ministère du travail, pour forcer les responsables à prendre des dispositions afin qu’ils puissent obtenir une compensation de 15 millions de pesos, soit 371 000 dollars américains de l’entreprise dominicaine « Coquera Kilómetro 5 ».

 

« Nous  félicitons la décision de ces ressortissants qui ont quitté volontairement l’espace pour retourner chez eux ou chez des amis. Nous vous demandons d’attendre la décision du tribunal qui devrait trancher sur vos cas », a rapporté la note du ministère.

Toutefois plusieurs victimes, leurs avocats dominicains et le directeur de la fondation Zile Edwin Paraison ont dénoncé certaines entités étatiques dominicaines, de concert avec l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), qui auraient joué un rôle dans ce retrait qui est un peu plus confus et qui a surpris plus d’un.

Au mois de février, le président dominicain Danilo Medina sur invitation du chef d’Etat haïtien Michel Martelly, devrait effectuer une visite en Haïti en vue de discuter notamment de la situation des citoyens haïtiens en territoire dominicain.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 307 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter