• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cuba-USA:nécessité de mettre un terme au blocus économique contre le Cuba

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’ambassadeur de Cuba en Haïti, Mr Ricardo S. Garcia Napoles a mis l’accent jeudi sur la nécessité de mettre un terme au blocus économique, commercial et financier imposé par les Etats- Unis à Cuba lors d’une conférence de presse, a constaté sur place un reporter de HPN.

Le diplomate a insisté sur la levée du blocus économique imposé par les Etats- Unis depuis plus de 50 ans indiquant que son pays  « respecte les droits humains » contrairement à d’autres pays et pratique une politique de solidarité et de fraternité donc  c’est  pas possible qu’il soit bloqué par la plus grande puissance mondial e », a- t-il fait savoir.

M. Napoles a donc appelé Haïti à aider son pays à obtenir un vote favorable le 13 novembre prochain lors du vote d’une résolution condamnant l’embargo pour la vingtième fois consécutive.

Par ailleurs, le diplomate cubain a rappelé que son pays qui a formé plusieurs centaines de médecins haïtiens est également engagé dans la coopération vétérinaire, culturelle et sportive, ainsi que dans une campagne d’alphabétisation avec Haïti.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 303 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter