• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Francophonie : La France promet son soutien au système éducatif haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président français François Hollande, lors d’une rencontre avec son homologue haïtien Michel Joseph Martelly, a promis le soutien de la France au renforcement du système éducatif haïtien, a appris HPN.

 


François Hollande, qui a rencontré samedi le président Martelly en marge du 14e Sommet de la Francophonie à Kinshasa, s’est engagé à contribuer au renforcement des institutions […] et à appuyer la formation dans le pays, a indiqué le service de presse de la présidence dans un communiqué.

 

Le président Michel Joseph Martelly, pour sa part, a vivement salué cette initiative et souhaité que « le gouvernement français continuera son accompagnement dans le renforcement des institutions républicaines et de la Police nationale », a poursuivi le communiqué.

 

François Hollande s’est engagé aussi a contribué « personnellement » au renforcement du personnel enseignant  pour le Campus de l’Université Roi Henri à Limonade, dans le Nord.

 

La France a déjà pris l’engagement pour accompagner le Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO) notamment au niveau de la formation des maitres, la fourniture de matériels didactiques.

 

Le président Martelly a, du même coup, rencontré d’autres chefs d’États africains, entre autres, Yayi Boni du Bénin, Macky Sall du Sénégal, Alassane Ouattara de la République de Côte d’Ivoire autour de la coopération entre Haïti et ses pays.

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @sfdorcilus

 

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 328 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter