• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Brésil: Des haïtiens travaillent dans la construction de stades pour la coupe du monde 2014

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Plusieurs Haïtiens travaillent dans la construction et  la rénovation de stades au Brésil pour l’organisation de la coupe du monde de 2014.  Le site copa2014.gov.br a rapporté que 18 compatriotes, dont 4 ayant quitté le pays après le séisme du 12 janvier, ont été embauchés dans la construction du stade Arena Amazônia à Manus, appris Haïti Press Network.

Mardoche Jean, Cebien Dorce, Molière Makenson Alcine et Guy figurent par les 18 haïtiens ayant décroché un emploi dans la construction du Stade Arena Amazônia à Manus au Brésil qui recevra quatre matchs de la Coupe du monde 2014.  En fait, ces derniers ont une histoire en commun : c’est qu’ils ont survécu au séisme du 12 janvier et ont laissé le pays quelques temps après.

Cet emploi, ont expliqué ces travailleurs haïtiens, leur ont permis de mener une meilleure vie à leur nouvelle terre d’accueil et d’envoyer de l’argent à leur famille en Haïti. A la recherche d’opportunités, ces réfugiés semblent vouloir définitivement s’établir dans la terre du Foot, s’il faut croire Mackenson Alcine qui a déclaré  que son  avenir est là-bas.

En quête d’un mieux-être dans un pays très éloigné de leur terre natale, ces haïtiens ont, comme c’est le cas partout où ils se trouvent, fait preuve de rudes et de bons travailleurs à en croire un responsable de leur chantier Horacio Almeida qui a salué leur performance et harmonie au travail.

« Ils sont amicaux et travaillent bien. Ils suivent toutes les consignes. Ils sont ici à la recherche d'une opportunité.  Parfois, la communication se fait à travers des gestes, parce qu'ils sont en train d'apprendre le portugais », a raconté M. Almeida

Ces haïtiens font partie de plus d’un millier  de compatriotes ayant laissé le pays après l2  janvier à qui le conseil national de l'immigration, rattaché au ministère du Travail,  a octroyé  une autorisation de  séjour leur permettant ainsi de travailler, d’ouvrir un compte bancaire et obtenir d’autres avantages.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 471 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter