• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Brésil-Immigration : Plus de 500 haïtiens entrés illégalement au Brésil en 4 jours

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Environ 539 haïtiens sont arrivés au Brésil en quatre jours, a indiqué le gouvernement de l'Etat amazonien de l'Acre. Ces immigrés haïtiens qui sont déjà plusieurs centaines ont franchi la frontière brésilienne en passant par le Pérou et la Bolivie, ont expliqué les autorités brésiliennes.

 

«L'an dernier (en 2011), nous avons reçu 711 Haïtiens, mais au cours des quatre derniers jours, d'autres sont arrivés et, jusqu'à hier (lundi), nous avons compté un total de 1 250 Haïtiens», a raconté la porte-parole du gouvernement de l'Acre, Andrea Zilio.

Grace a un visa, de deux ans, 345 haïtiens se sont vus attribués un statut de refugié et peuvent ainsi chercher un emploi, selon Mme Zilio.

Selon les autorités de l’immigration brésilienne, les immigrés haïtiens sont conduits par des « coyotes » mexicains qui leur auraient réclamé entre 2000 et 5000  dollars.
Les haïtiens qui dans un premier temps avaient pu bénéficier de l’aide du gouvernement brésilien rendent la situation difficile vu leur nombre croissant.

« Depuis le début, le gouvernement a aidé les Haïtiens en leur fournissant un logement, de l'eau et trois repas par jour. Mais la situation devient chaque fois plus difficile parce que nous n'avons pas les moyens de loger et de subvenir aux besoins de toutes ces personnes», a souligné la porte parole.

Source/AFP

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 559 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter