• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Culture-Caraibes: Tabou Combo, Tikoka et Wyclef Jean représentent le pays au CARIFESTA 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président surinamien, Desire Delano Bouterse; et le ministre de la culture et de l’éducation ont lancé officiellement, vendredi dernier,  la 11e édition du Festival des Arts de la Caraïbe (CARIFESTA) sur la place de l’Indépendance de Surinam à Paramaribo, avec le défilé des 34 pays participants dans le but de mieux exploiter leurs potentialités, tout en affirmant que la culture était la clef du futur des pays de la CARICOM.

 

 

A cette cérémonie, le président a profité pour souhaiter la bienvenue aux 15 nations de la CARICOM présents à cette édition des arts.

Dans une note de presse, le ministère de la culture locale a fait savoir que les responsables du festival ont mis des jeunes à la disposition des délégations pour leur servir de guides afin de visiter le pays (Surinam).

Haïti participe dans les domaines de la musique, de la danse, du folklore, de l’artisanat, des traditions ancestrales, la gastronomie, la mode et le design. Tabou Combo, Tikoka et Wyclef Jean performeront au CARIFESTA 2013 en vue de représenter le pays.

Soulignons que le 25 aout prochain, le président haïtien Michel Joseph Martelly recevra le flambeau pour l’organisation de CARIFESTA 2015 en Haïti.


EV

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 291 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter