• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU : Ban Ki-moon nomme son nouveau représentant spécial adjoint en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé lundi  la nomination de l’hollandais  M. Peter de Clercq, comme son Représentant spécial adjoint en Haïti, et chargé également des fonctions de coordonnateur résident, coordonnateur humanitaire et Représentant résident des Nations Unies, a appris Haïti Press Network dans un communiqué.

 


Peter de Clercq remplacera le canadien Nigel Fisher, qui a achevé son mandat au mois de juillet 2013. Le Secrétaire général a remercié M. Fisher « pour son service et l’engagement dont il a fait preuve en Haïti, notamment en tant que Représentant spécial par intérim, fonction qu’il assumait depuis février 2013 », rapporte la note.

 

M. Clercq est actuellement conseiller principal du Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie. Il avait, auparavant, occupé les fonctions de Représentant spécial adjoint pour la Somalie.

Selon le communiqué le nouveau représentant spécial adjoint en Haïti apportera dans ses nouvelles fonctions « une solide expérience en matière de gestion des processus politiques, de développement du secteur de la sécurité, de gestion des opérations et des situations d’urgence, de protection des civils et du respect de l’état de droit, ainsi que pour mobiliser l’aide humanitaire et l’aide au développement ».

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 435 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter