• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

RD: Les haïtiens désireux de travailler dans les villes frontalières dominicaines pourront le faire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Directeur de l'immigration dominicaine, José Ricardo Taveras, a déclaré vendredi que les Haïtiens désireux de vivre ou travailler dans les communautés frontalières dominicaines pourront obtenir des cartes d’identités, afin qu’ils puissent développer leurs activités sans problèmes, a appris Haïti Press Network.

 


Selon le directeur de l’immigration, rapporté par le journal Listindiario, tous citoyens haïtiens qui seront capables de prouver qu’ils veulent travailler ou vivre dans les villes frontalières de la République dominicaine n’auront aucune difficulté. Selon lui, il y a une loi sur l’immigration qui est appliquée et que nul ne peut la contester, « c’est une question de droit ».

 

Toutefois, le directeur de l’immigration a précisé que ce plan sera appliqué particulièrement dans les villes de Dajabón et Montecristi, dans le Nord-Ouest, ainsi que Pedernales, Elías Piña, Independencia et Jimani, dans le sud-ouest.

Il a expliqué que cette mesure va accomplir la loi de l'immigration 285-04 et 631-11 dans ces règlements d'application.

Il a informé qu'il va travailler de manière à faciliter l’admission temporaire des travailleurs haïtiens. A noter que les étudiants et les travailleurs domestiques bénéficieront également de cette nouvelle application de loi sur l’immigration, a-t-il ajouté.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 368 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter