Le Directeur de l'immigration dominicaine, José Ricardo Taveras, a déclaré vendredi que les Haïtiens désireux de vivre ou travailler dans les communautés frontalières dominicaines pourront obtenir des cartes d’identités, afin qu’ils puissent développer leurs activités sans problèmes, a appris Haïti Press Network.
Selon le directeur de l’immigration, rapporté par le journal Listindiario, tous citoyens haïtiens qui seront capables de prouver qu’ils veulent travailler ou vivre dans les villes frontalières de la République dominicaine n’auront aucune difficulté. Selon lui, il y a une loi sur l’immigration qui est appliquée et que nul ne peut la contester, « c’est une question de droit ».
Toutefois, le directeur de l’immigration a précisé que ce plan sera appliqué particulièrement dans les villes de Dajabón et Montecristi, dans le Nord-Ouest, ainsi que Pedernales, Elías Piña, Independencia et Jimani, dans le sud-ouest.
Il a expliqué que cette mesure va accomplir la loi de l'immigration 285-04 et 631-11 dans ces règlements d'application.
Il a informé qu'il va travailler de manière à faciliter l’admission temporaire des travailleurs haïtiens. A noter que les étudiants et les travailleurs domestiques bénéficieront également de cette nouvelle application de loi sur l’immigration, a-t-il ajouté.
< Précédent | Suivant > |
---|