• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : 90 petits mendiants haïtiens appréhendés par les autorités

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La direction du Conseil national de l’enfance et de l’adolescence de la République Dominicaine (CONANI) a indiqué jeudi qu’environ 90 enfants haïtiens ont été appréhendés en train de mendier dans les rues. Ces enfants seront soient rendus à leurs familles ou renvoyer dans leur pays d’origine, a appris Haïti Press Network via le Diario Libre.


Le directeur du CONANI Kirsy Fernandez, a informé que l’institution travaille de concert avec le bureau du procureur de l’immigration, en vue de protéger ces enfants du phénomène de la mendicité, afin d’éradiquer cette pratique qui touche particulièrement les enfants haïtiens.

 

M. Fernandez a déploré que malgré les nombreuses opérations menées pour contrer le phénomène de l’exploitation des enfants et la mendicité, les enfants reviennent dans les rues sous les regards indifférents des autorités.

Un jeune compatriote qui étudie en territoire voisin, avaient rapporté récemment qu’ils sont nombreux les enfants haïtiens qui triment dans diverses rues de la République Dominicaine. La plupart d’entre eux quémandant de la charité et dorment sur les trottoirs.

Selon ce compatriote dans certaines villes, notamment Santo Domingo et Santiago, les petits haïtiens subissent toutes sortes d’abus et d’injustice. Ils cherchent à manger dans les poubelles et se font souvent exploités et manipulés par des adultes haïtiens et/ou dominicains.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 264 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter