• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

International: 165 ans de prison pour l’Américain qui avait abusé sexuellement 2 enfants haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’américain Matthew Andrew Carter qui avait été reconnu coupable en février dernier par un jury fédéral à Miami pour avoir abusé sexuellement deux enfants haïtiens, dans un centre résidentiel qu’il dirigeait en Haïti, vient d’être condamné mercredi à 165 ans de prison, a appris Haïti Press Network.



M. Carter, âgé de 68 ans, était coupable de cinq chefs d'accusation en se livrant à des activités sexuelles avec des mineurs et d'un autre chef d'accusation en faisant le tourisme sexuel avec des enfants. Le juge Joan Lenard lui a imposé la peine maximale demandée par le parquet.

Au cours de l'audience tenue mercredi, M. Carter a contesté la crédibilité des témoins qui ont témoigné contre lui, et réclamé de preuves matérielles présentées lors de son procès, a rapporté le journal américain Miami Herald.

M. Carter faisait souvent le voyage entre Haïti et la Floride afin de faire fonctionner le centre, depuis l’année 1995 jusqu'à son arrestation en 2011 à l’aéroport international de Miami. Les anciens résidents du centre « Morning Star Center » avaient témoigné lors du procès contre lui pendant 3 semaines, en déclarant que « M. Carter avait forcé les enfants à accomplir des actes sexuels contre de la nourriture, des vêtements, des jouets et un endroit pour dormir ».


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 260 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter