• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-santé –Ebola: le MSPP prend des mesures de prévention

Envoyer Imprimer PDF

Le ministère de la Santé publique et  de la Population (MSPP)  a annoncé un ensemble de mesures visant  à protéger  la population haïtienne contre les maladies infectieuses et virale, notamment l’épidémie Ebola qui a  refait surface dans certains pays d'Afrique orientale. Un partenariat a été développé entre le MSPP et des agences sanitaires internationales  qui fourniront aux autorités sanitaires haïtiennes des informations sur les passagers en provenance des pays affectés, a indiqué le Directeur général du MSPP, Georges Dubuche.

Lire la suite...
 

Haiti-Societe: ENPAK cloture son projet KAPAB (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF

Le dimanche 5 juillet a marqué  la clôture  des activités de formation et de sensibilisation dans la ville de Lascahobas du projet KAPAB (Konpwann mwen,Ankadre’m Pou’m Aprann pi Byen ),initié par l’organisation haïtienne de développement ENPAK (Engagement, Participation et Kapasite).Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la violence faite aux enfants en milieu scolaire, suite aux résultats catastrophiques  de  l’enquête de VACS (Violence Against Children Study), commanditée par l’Etat Haïtien, a constaté HPN.

Lire la suite...
 

Haïti-RD: toujours aucune structure adéquate pour accueillir les rapatriés

Envoyer Imprimer PDF

 

La même situation prévaut au niveau des frontières Haïtiennes et dominicaines en ce qui concerne, les personnes qui laissent volontairement la République dominicaine, et celles qui sont déportées par les  autorités dominicaines. Près de 20 jours après, aucune structure adéquate n’a encore été mise en place par les autorités afin d’accueillir convenablement les rapatriés, rapporte à HPN le coordonnateur du GARR M. St Pierre Beaubrun.

Lire la suite...
 

Haiti-Santé: Ebola, le MSPP replace les pays de l’Afrique de lOuest dans la liste des pays à risque

Envoyer Imprimer PDF

Suite à l’apparition de nouveaux cas d’Ebola au Liberia, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a décidé de replacer les pays de l’Afrique de l’Ouest dans la liste des pays à risque comme la Sierra Leone et la Guinée-Conakry, a appris HPN.

 

Lire la suite...
 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Espace Pub

Bannière
Bannière
Bannière

Get maximum exposure!

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 377 invités et 1 membre en ligne
  • HPN staff1


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter