• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : des dominicains appellent à l’expulsion des illégaux haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Des organismes communautaires de la ville de Santiago en République Dominicaine annonce une manifestation mercredi, en vue de dénoncer l’immigration massive des sans-papiers haïtiens, a appris Haïti Press Network.

 


Les protestataires vont également solliciter des autorités l’application des mesures d’expulsion contre les clandestins haïtiens, rapporte le coordonnateur de l’un de ces organismes José Alberto Peña, au  journal EFE.

 

De plus, M. Peña a informé que le mouvement entend soutenir le président de la commission électorale dominicaine Roberto Rosario qui fait face actuellement à un conflit dans lequel plus de 22 000 d’enfants d’illégaux haïtiens réclament de nationalité dominicaine.

Selon M. Peña, ces demandeurs devront « montrer la preuve devant un tribunal qu'ils sont nés en République Dominicaine », rapporte EFE.

Les membres de ces organisations accusent entre autres les illégaux haïtiens d’implication dans des cas de vols, d’agression, de viols, de fraudes et de pratiquer le vodou.

En outre, le chef de la police de Cibao Central (nord) avait soulevé sa préoccupation face au nombre élevé de ressortissants haïtiens qui seraient impliqués dans plusieurs actes criminels, dans plusieurs régions de la République Dominicaine.

Lors de cette manifestation, les protestataires entendent demander aux autorités d’expulser les ONG pro-haïtiennes. Ils reprochent à ces organisations de s’immiscer dans les affaires de l’immigration dominicaine en véhiculant de fausses informations.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 458 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter