• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : des dominicains d’origine haïtienne demandent à Medina d’intervenir

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Des descendants haïtiens nés en République Dominicaine ont manifesté vendredi devant le palais du gouvernement, en vue d’exiger au président dominicain Danilo Medina d’intervenir pour permettre à ce que la commission centrale électorale (JCE) de leur fournir des documents d’identité, a appris Haïti Press Network.


Des dizaines des citoyens dominicains d’origine haïtienne ont appelé Medina à « briser le silence », permettant ainsi la régularisation de leur situation dans le pays, rapporte le journal dominicain El Caribe.

Ce sont des milliers de dominicains d’origine haïtienne qui demandent l’annulation de la résolution de décembre 2007, qui selon eux les empêchent d’exercer leurs droits civils et humains, selon un rapport.

« Aujourd'hui, nous sommes devant la Maison du Gouvernement pour dénoncer avec force le refus de la JCE de nous délivrer des documents d’identités, ceci est une politique discriminatoire manifesté à l’encontre des milliers de dominicains d’origine haïtienne, et non contre les descendants des pays espagnols, des français, des italiens et des chinois », a déclaré le porte parole-parole Elena Lora.

Pendant plus de deux heures, les manifestants sont restés devant le palais du gouvernement vêtus entre autres avec des costumes de médecins, d’enseignants, d’avocats, voulant faire comprendre ainsi qu’ils ne peuvent exercer ces professions face au refus de l’administration dominicaine de leur fournir des documents.

A noter que ces ressortissants haïtiens vivent dans cette situation depuis les 7 dernières années.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 323 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter