• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-Accident : 7 voyageurs haïtiens périssent dans un accident en République Dominicaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Un autobus circulant aux environs d’Azua, au Sud de la République Dominicaine, a heurté un container à l’aube du mardi 9 juillet 2013, occasionnant ainsi la mort de huit (8) personnes dont sept (7) passagers haïtiens, selon ce qu’a rapporté le GARR, citant des sources concordantes.

 

 

Le véhicule faisait route vers la frontière d’Elias Piña/Belladère où il attendait un transporteur haïtien en provenance du département de l’Artibonite d’où sont originaires la plupart des voyageurs.

Les dépouilles de 6 victimes haïtiennes ont déjà été ramenées à Liancourt, leur village natal dans l’Artibonite, a appris le GARR auprès d’un responsable d’une morgue privée à de la localité.

Selon la même source, les victimes répondent au nom de : Jonas Excellent, 40 ans, Michel Fedlor, 17 ans, Décius Victor, 40 ans,  Dashly Navilien, 18 ans, Félix Saint-Luck et une femme, Wanda ainsi connue.

Selon l’animateur du GARR à Belladère, des liaisons régulières entre transporteurs haïtiens et dominicains se sont établies au niveau de la frontière et il est courant que des véhicules de transport public en provenance du département de l’Artibonite viennent récupérer des passagers haïtiens originaires de cette même région et résidant en République Dominicaine.

Il s’est développé également un réseau de facteurs qui servent de liaison directe entre des familles haïtiennes des deux côtés de la frontière.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 347 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter