• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-H1N1 : La République Dominicaine appelle une nouvelle fois Haïti à Lever l’interdiction

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Dans un communiqué publié mercredi, l’ambassade de la République Dominicaine en Haïti a appelé une nouvelle fois le gouvernement haïtien à lever provisoirement l’interdiction sur l’importation des produits avicoles dominicains.
Aussi, le gouvernement dominicain invite les autorités haïtiennes à réaliser conjointement un travail technique, en vue d’élaborer un protocole capable de réglementer  la commercialisation de ces produits.

 

Dans ce communiqué, l’ambassade dominicaine en Haïti rappelle la non existence de la grippe aviaire en République Dominicaine, que ceci avait été prouvée par les autorités dominicaines et reconnue par les autorités haïtiennes et des organes internationaux. En ce sens, le gouvernement dominicain dit ne pas comprendre la position de l’Etat haïtien de maintenir l’interdiction.

Par ailleurs, le communiqué informe que le gouvernement dominicain n’envisage d’envoyer en ce moment aucun fonctionnaire en Haïti, vu que des explications ont été déjà entendues lors de la dernière rencontre entre les ministres des affaires étrangères des deux pays.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 378 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter