• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: les mesures drastiques ne sont pas contre Haïti, informe le gouvernement dominicain

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le porte-parole de la présidence dominicaine a précisé mercredi que les mesures drastiques annoncés mardi par le président Danilo Medina ne sont pas contre Haïti, mais plutôt pour chercher à résoudre le problème créé par l'interdiction de l'exportation de poulets et d'œufs de la République Dominicaine.


Selon Roberto Rodriguez Marchena, le peuple haïtien est souverain, il peut décider s’il veut acheter ou non les produits de la République Dominicaine.

Il a indiqué que le commerce entre la République Dominicaine et Haïti représente des milliards de pesos par an. Il concerne la vente de poulets, des œufs et de beaucoup d’autres produits.

Le président  Medina avait annoncé mardi que le gouvernement est en train de trouver une solution à la situation créée par l’interdiction du gouvernement haïtien, pour la commercialisation des poulets et des œufs dominicains sur le territoire haïtien.

Il explique que le gouvernement dominicain n’a aucune hostilité envers le peuple haïtien, et appelle à veiller à ce que les déclarations ne peuvent être mal interprétées.

"Entre la République Dominicaine et Haïti, il y a une fraternité, comme c'est le cas avec tous les peuples du monde", a-t-il dit.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 310 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter