• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-grippe AH1N1-interdiction : Vive tension vendredi à Dajabon

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Une vive tension a régné vendredi matin dans la zone frontalière de Dajabòn, au moment où les autorités haïtiennes procédaient à la saisi de plusieurs dizaines d’œufs, de poulets, et de saucisses qui ont été acheté au marché binational, a appris Haïti Press Network.


Les commerçants et acheteurs haïtiens ont déploré l’attitude des autorités notamment la police, des inspecteurs d’hygiènes et de santé animale, qui ont saisi les marchandises pour ensuite les détruire, rapporte le journal Listindiario.

 

Les commerçants et acheteurs haïtiens ont qualifié d’hypocrisie la décision des autorités haïtiennes,  du fait qu’elles n’ont pas pris en considération les conséquences d’une telle mesure sur le commerce haïtien.

Les fédérations des marchands unis de Dajabón, qui comprend environ 13 organisations envisagent de paralyser lundi les activités au niveau des frontières,  en vue de protester contre cette décision.

Suite à l’apparition de la grippe AH1N1 en République Dominicaine qui a déjà fait plus d’une dizaine de morts, les autorités haïtiennes ont interdit l’importation des produits carnés en provenance de la République Dominicaine jusqu'à nouvel ordre.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 237 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter