• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-grippe AH1N1 : L’OPS vient au secours de la République Dominicaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’organisation panaméricaine de la santé (OPS) a confirmé lundi  qu’il n’y a aucun cas de grippe aviaire en République Dominicaine. Aussi l’OPS, dit ignorer les raisons pour lesquelles le gouvernement haïtien interdit l’importation des produits avicoles en provenance de la République Dominicaine, a appris Haïti Press Network.



Le représentant local de l'OPS, Lilian Renau-Vernon, déplore que les autorités haïtiennes n’aient pas consulté ou informé l’OPS de l’adoption d’une telle mesure. Il dit avoir été informé de cette décision par la presse dominicaine.

Le ministre de la Santé publique, Freddy Hidalgo, et le directeur adjoint du ministère de l'élevage et de l'Agriculture, Octavio de la Maza Rua, avaient déclaré qu’il n’y avait pas de grippe aviaire en République Dominicaine, et que les gens pouvaient consommer sans crainte les volailles et les porcs. 

Reneau-Vernon rapporte que les contrôles de surveillances effectuées par le ministère de l’Agriculture n’ont indiqué aucune présence du virus grippal AH1N1.

Par ailleurs, le ministre du commerce et d’industrie José Del Castillo sollicite un dialogue avec les autorités haïtiennes, jugeant que la décision d’interdire l’importation des produits carnés de la République dominicaine est sans fondement. Il dit espérer qu’une résolution soit trouvée dans les prochains jours.

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 625 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter