• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Immigration : La marine dominicaine dévie un voyage illégal de 59 ressortissants haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Près de 50 ressortissants haïtiens, qui tentaient d’entrer illégalement à Porto-Rico en passant par le République Dominicaine, ont été interceptés en mer par une patrouille de la marine dominicaine jeudi, a appris Haïti Press Network.

 

 

Les sans-papiers haïtiens ont été arrêtés à proximité de Cabo San Rafael, Boca de Yuma, rapporte le journal dominicain Listindiario.

Les boat-people se trouvaient à bord de 2 bateaux, l’un baptisé "Tropical Punta Cana", et l’autre est une fabrication clandestine d'environ 19 à 16 pieds de longueur.

L'institution navale a informé que les détenus ont été conduits à la direction générale de l’immigration.

Selon certaines informations recueillies par les autorités de la division du renseignement naval, le groupe était composé de 120 personnes, seulement 59 ont été arrêtés.  Les patrouilles maritimes resteront sur place, afin d’intercepter d’autres bateaux clandestins.

Les personnes qui organisent ce voyage font parties d’un réseau à Porto-Rico, et qui s’adonne au  traite et trafic illicite de migrants, précise les autorités. Elles ont rappelé que de janvier à février, une dizaine de bateaux transportant près de 156 personnes, dont 144 dominicains et 12 cubains ont été stoppés par les gardes côtières.

Mercredi, 15 haïtiens ont été interceptés en haute mer par les membres de la marine d’Arena Gorda à Higuey. Ce nombre fait un total de 74 haïtiens, qui ont été interceptés au cours de ces derniers jours, avons-nous appris.

A rappeler que vendredi dernier un groupe de 11 illégaux, dont 9 haïtiens et 2 dominicains qui essayaient d'entrer illégalement à Porto-Rico ont été arrêtés par des agents du bureau du Customs and Border Protection (CBP) et des agents de la garde côtière américaine.

 

Photo: Listindiario

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 448 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter