• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : un accord sur l’interconnexion de l’énergie entre les deux pays de l’ile

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Un accord a été paraphé mardi entre les autorités dominicaines et haïtiennes, en vue de connecter les systèmes énergétiques des deux pays. Ce projet vise entre autre à améliorer le système électrique en Haïti, a appris Haïti Press Network.


L’accord avait été signé par le directeur dominicain de la commission nationale de l’énergie Enrique Ramirez, et le ministre haïtien chargé de l’énergie René Jean Jumeau.

 

Le ministre Jean Jumeau a indiqué que l’avancement de projet va dépendre notamment, de la définition claire de ce qu’implique l’interconnexion, l’accès au financement et aussi bien des relations techniques et sociales entre les deux pays.

«L'un des avantages que cette interconnexion peut apporter est la sécurité énergétique. Si un problème survient dans un pays, le service  en énergie peut être fournie par l'autre », a déclaré M Ramirez.

Le responsable dominicain a souligné que ce mémorandum élargit également le marché de production et de distribution d’énergie. Dans le cas d’excédent de production, chaque pays pourra vendre de l’énergie à l’autre, a-t-il conclu.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 307 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter