• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: « l'absence des ouvriers haïtiens menace les cultures et le bétail », selon des fermiers

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Les propriétaires d’une vingtaine de fermes et des éleveurs dominicains à San Juan de la Maguana ont fait savoir jeudi, que si les autorités continuent d’interdire l’entrée des travailleurs haïtiens en République Dominicaine plus de 9.400 hectares de terres de denrées pourraient périr par manque d’entretiens, a appris Haïti Press Network.
Selon les propriétaires dominicains, les travailleurs haïtiens représentent 90% de la main d’œuvre dans ce secteur.


Ils exigent des autorités de l’immigration dominicaine qu'elles prennent des dispositions pour  délivrer des pièces d’identités aux travailleurs haïtiens. Ce sont plusieurs centaines d’haïtiens qui s’adonnent principalement à la cueillette des haricots dans la région, ont indiqué les fermiers.

«Nous demandons rapidement à ce que le directeur de l’immigration Taveras Ricardo se conforme à cette demande», ont déclaré les représentants des différents groupes de petits et moyens agriculteurs et éleveurs.

Au début du mois de janvier, plusieurs centaines d’haïtiens avaient été interdis d’entrer en territoire dominicain, après avoir passé les fêtes de fin d’année en Haïti. L’immigration dominicaine avait fait savoir que ces haïtiens ne détenaient pas de papiers légaux.

Suite aux pourparlers entre les autorités haïtiennes et dominicaines, l’immigration dominicaine avait décidé d’autoriser l’entrée à plus de 1000 travailleurs haïtiens.  

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 270 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter