• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haït-RD: des haïtiens assiègent le ministère du travail, Fritz Cineas appelé à trouver une solution

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le ministre de l’intérieur et de la police en République Dominicaine Jose Ramon Fadul a appelé lundi l’ambassadeur haïtien Fritz Cineas, à trouver une solution à la situation des centaines d’haïtiens qui réclament depuis plus d’1 mois des allocations de chômage auprès d’une entreprise dominicaine, a appris Haïti Press Network.

 

Les protestataires ont assiégé depuis 1 mois l’entrée du ministère du travail, pour exiger des autorités dominicaines à prendre des dispositions pour qu’ils obtiennent des allocations de chômages auprès de la compagnie Coquera 5 kilometros de San Cristobal.

 

Le ministre Fadul a indiqué que la République Dominicaine ne peut ignorer la situation qui se passe au niveau du ministère du travail, mais  qu’il revient aux autorités haïtiennes de trouver une solution.

« Nous avons donc demandé à l'ambassadeur d'Haïti d’intervenir auprès de leurs ressortissants, afin de localiser un lieu où ils peuvent rester jusqu'à ce qu'il y est une décision en leur faveur », a déclaré M Fadul.

« Nous demandons à l'ambassadeur d'Haïti de chercher un moyen de trouver une solution à la situation des citoyens  irréguliers », a-t-il également souligné.

Ce groupe de compatriotes haïtiens qui se trouvent devant les locaux du ministère du travail en République Dominicaine, se disent victimes d’escroquerie de la part du propriétaire de l’entreprise Rafael Alonso Emilio Luna. Ce dernier les aurait fait entrer illégalement en République dominicaine pour travailler dans sa compagnie en les faisant peler des noix de coco, avaient-ils indiqué.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 485 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter