• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : Le problème des haïtiens bloqués à Dajabon sur le point d’être résolu, selon Fritz Cineas

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine Fritz Cineas a fait savoir lundi que des pourparlers sont déjà en cours, afin de trouver rapidement une solution au problème des haïtiens bloqués depuis dimanche à la frontière de Dajabon, a appris Haïti Press Network.

 

 

 

Les autorités des deux pays ont déjà entamé des discussions en ce sens, en vue de s’entendre sur une issue face à cette problématique, a indiqué M Cineas.

En effet depuis dimanche, environ 700 compatriotes haïtiens ont été interdits de revenir en République Dominicaine, après avoir passé les fêtes de fin d’année en Haïti. Selon les autorités de l’immigration dominicaine, ces haïtiens ne détiennent pas de documents légaux pour rentrer sur le territoire dominicain.

« Nous agissons d'une manière discrète afin de trouver les différentes manières d’apporter une solution à ce problème », a déclaré Cinéas.

Lundi, le marché binational haïtiano-dominicain n’a pas pu fonctionner, en raison des tensions qui ont régné pendant plusieurs heures au niveau de la frontière de Dajabon.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 300 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter