• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: des parlementaires haïtiens et dominicains pour la légalisation des travailleurs haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Des parlementaires haïtiens et dominicains, ont appelé jeudi les autorités dominicaines à prendre des dispositions pour garantir la légalisation des travailleurs haïtiens en République Dominicaine, a appris Haïti Press Network.

L'appel a été lancé lors d’une rencontre qui s’était tenue entre des parlementaires haïtiens et dominicains, sous l’auspice de l’assistance technique du programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).

Le député dominicain du parti PRD Bernardo Aleman a proposé que le mieux à faire pour régulariser la situation, est que les travailleurs sans papiers haïtiens retournent en Haïti pour se procurer les documents d’identités et revenir en République Dominicaine.

Un autre parlementaire de  Dajabon Gil Severina, a soulevé  l’importance que des pièces d’identifications soient octroyées aux travailleurs haïtiens, parce que ces derniers jouent un rôle important dans l’économie de la République Dominicaine.

Par ailleurs, un autre parlementaire, Abel Lora a soulevé la problématique du trafic d’arme, de personnes et de drogues à la frontière.

D’autres personnalités dominicaines et haïtiennes avaient  pris part à la rencontre, notamment le directeur de l’immigration  de la République Dominicains Jose Ricardo Taveras, le responsable du haut commissariat des refugiés Maria Paz Perez Bermejo, Cy Winter chef de mission pour l’organisation internationale de la migration et l’ambassadeur haïtien Fritz Cineas.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 430 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter