Une rencontre s’est déroulée mardi matin à Jimani entre les chefs de police de la République Dominicaine et Haïti, en vue de discuter des mesures à prendre afin de prévenir et de freiner les actes de criminalités et de banditismes qui se font au niveau de la frontière haïtiano-dominicaine, a appris Haïti Press Network.
Cette rencontre qui a réuni les chefs de police José A. Polanco Gómez et Godson Orelus, s’effectue dans le cadre d’un accord bilatéral qui a été signé afin de garantir la sécurité des citoyens haïtiens et dominicains tout au long de la frontière, a fait savoir le porte-parole de la police dominicaine Maximo Baez Aybar.
D’autres personnalités ont aussi pris part à la rencontre notamment l’ambassadeur Rubén Silié, le chef de la Direction nationale de contrôle des drogues (DNCD) le Major Général Rolando Rosado Mateo, le colonel David Rodriguez, le chef de la police internationale (Interpol) et les chefs de l'état-major général de l'institution policière en Haïti.
Le porte-parole a indiqué que plusieurs réseaux de criminels haïtiens et des dominicains ont été identifiés, spécialisés dans les actes d’assassinats, d’enlèvements, de vols et de viols.
< Précédent | Suivant > |
---|