• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : Trois fructueuses journées de travail haïtiano-dominicaines à Barahona

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Des préoccupations journalistiques concernant les relations entre Haïtiens et Dominicains à la frontière de Malpasse, mais aussi en République dominicaine, ont poussé depuis le jeudi 19 juillet, un groupe de journalistes haïtiano-dominicains à prendre part à des ateliers de travail sur des thèmes différents à Barahona en République dominicaine, a constaté sur place un reporter de Haïti Press Network.



Déroulés à l’hôtel Costa Larimar, autour du thème : « Nouveaux regards sur la réalité haïtiano-dominicaine : Plus de journalisme et meilleurs », ces ateliers de travail binationaux qui prendront fin ce dimanche 22 juillet ont pour objectif fondamental de contribuer à l’amélioration de la couverture médiatique par rapport à des préoccupations relatives aux relations des deux peuples.

Mais il est également question d’essayer de comprendre la perception des citoyens des deux pays concernant les relations des deux populations qui partagent l’Ile.

Dans cette perspective, des rencontres avec des autorités haïtiennes et dominicaines ont eu lieu vendredi, respectivement à Fonds Parisien et à Jimani en vue d’échanger avec les autorités et de recueillir en même temps des informations sur des thèmes différents ayant rapport aux relations haïtiano-dominicaines.

La première remarque qu’on a pu faire durant les rencontres, c’est que : autorités haïtiennes et dominicaines ont pratiquement les mêmes préoccupations concernant les problèmes enregistrés quotidiennement dans les relations des deux côtés de la frontière, mais les solutions devant conduire à l’amélioration de cette situation indigne tardent encore à venir. 

Ils sont au total 13 journalistes haïtiens en provenance de divers médias à prendre part, dans une ambiance de respect mutuel et de cordialité, à ces ateliers qui promettent, à travers des reportages qui vont être suivis,  de déboucher vers d’autres regards sur la réalité haïtiano-dominicaine qui a déjà fait couler beaucoup d’encres et de salives.

Animés par des journalistes seniors et chevronnés, les trois premières journées de travail, il faut l’avouer, sont très fructueuses.


Texte et photo : Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 336 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter