• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les immigrants illégaux haitiens pas admis dans les écoles publiques dominicaines

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Les agents du service d'immigration dominicain ont présenté mercredi au président élu dominicain Danilo Medina un projet de règlement qui pourrait empêcher les immigrants illégaux haïtiens d'étudier dans les écoles publiques en terre voisine, a appris Haïti Press Network.



Selon les estimations du gouvernement Dominicain, il y a environ 54 000 enfants étrangers qui étudient dans les écoles du pays, près de la moitié d'entre eux sont sans papiers.

Les agents de l'immigration comptent exiger des écoliers des documents d'identité valides pour etre admis dans les écoles publiques, a-t-on appris.

La constitution du pays mentionne que les enfants nés en République Dominicaine de parents immigrés illégaux ne sont pas des citoyens Dominicain, précise le document soumis au nouveau président.

Jose Taveras Ricardo, directeur général de la migration en République Dominicaine, a défendu les nouvelles mesures, en disant que les autorités n’ont pas violé les droits de l'homme ou ne visent pas à priver les enfants de l'éducation.

« Nous reconnaissons qu'il y a un drame humain, un drame social qui a un impact sur la République Dominicaine en terme de migration qui touche particulièrement le cas de nos voisins haïtiens. Évidemment, les Dominicains ont besoin de l'approcher de façon responsable», a fait savoir le directeur général de la migration.

Par ailleurs, les défenseurs des immigrants ont de leur côté critiqué cette décision, qui est susceptible d'affecter un grand nombre d'immigrants venant  d'Haïti et pensent que le gouvernement devrait revoir son approche.

Il était difficile de savoir quand ces nouvelles règles entreront en vigueur. Le président aura le dernier mot sur si - et quand - mettre en œuvre les règlements présentés par les agents d'immigration, lit-on sur le site web de CNN.


 

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 322 invités et 2 membres en ligne
    • HPN staff1


    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter