• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Rd : Le Pape François plaide pour une meilleure attention aux immigrants haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le Pape François a appelé, jeudi 28 mai, les évêques de la République Dominicaine à accorder une attention particulière aux immigrés en provenance d'Haïti, notamment dans le contexte où le gouvernement dominicain s’apprête à expulser, au cours du mois de juin, plusieurs centaines de milliers d’illégaux haïtiens.

 

 

« Une attention pastorale et caritative pour les immigrants, surtout ceux en provenance du pays voisin Haïti, qui cherchent de meilleures conditions de vie sur le territoire dominicain, n’admet pas l'indifférence des pasteurs de l'Eglise », a dit le religieux.

Le Pape a indiqué qu'«il est nécessaire de continuer à collaborer avec les autorités civiles, afin de parvenir à des solutions aux problèmes de ceux qui sont privés de documents ou qui sont privés de leurs droits fondamentaux ».

Il est inexcusable, ajoute t-il, « de ne pas promouvoir les initiatives de fraternité et de paix entre les deux nations, qui composent cette belle île des Caraïbes ».

De plus, le Pape croit « important de savoir comment intégrer les immigrants dans la société et de les accepter dans la communauté ecclésiastique ».

A noter que les dernières rencontres se multiplient ces derniers jours entre les autorités haïtiennes et dominicaines, autour d’une solution à la situation préoccupante des milliers de ces descendants haïtiens vivant illégalement en République dominicaine.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 385 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter