• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: les Etats-Unis espèrent une meilleure relation entre les deux pays

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

En visite officielle en République dominicaine, le conseiller du Département d'État, américain Thomas Shannon a exprimé lundi 30 mars  l’intérêt des Etats-Unis dans le succès du dialogue entre les deux nations, a appris HPN.

 

Il s’est dit confiant que les deux pays voisins sont en train de construire un cadre de dialogue, pour résoudre les problèmes communs.

« Les Etats-Unis, comme un ami et un partenaire des deux pays a beaucoup d'intérêt dans le succès de ce dialogue, et agira en tant que partenaire en solidarité avec la République dominicaine et Haïti », a t-il dit.

La visite du responsable américain intervient à un moment où les autorités diplomatiques des deux pays tentent de surmonter les problèmes récents, découlant de l’assassinat suivi de la pendaison d’un ressortissant haïtien en République dominicaine, et à  l'agression du consulat dominicain à Port-au-Prince.

Par ailleurs, Thomas Shannon a rencontré le ministre des affaires étrangères dominicains Andres Navarro avec lequel, il a discuté des progrès réalisés dans la réforme de l'immigration particulièrement dans le cadre du Plan National de régularisation des étrangers, et les relations bilatérales avec Haïti.

A rappeler que M. Shannon accompagné du coordonnateur spécial pour Haïti, Thomas C. Adams devront visiter Haïti mardi 31 mars, pour rencontrer entre autres des hauts fonctionnaires gouvernementaux, la société civile et le secteur privé.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 409 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter