• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : seulement 2000 personnes sont enregistrées sur 300.000 dans le PIDIH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Seulement  2 000 personnes sur les 300 000 sont enregistrées dans le programme d’identification et de documentation des immigrants haïtiens (PIDIH) en République dominicaine jusqu'au mois mars 2015, selon ce qu’a rapporté à HPN vendredi 27 mars le Groupe d’appui aux rapatriés et refugiés (GARR).

 

 

Ce programme qui a débuté en juillet 2014, avait pour objectif de fournir des documents (acte de naissance, carte d’identité et passeport) à environ 300. 000 descendants haïtiens vivant en situation irrégulière en République dominicaine.

 

Avec ces documents ces personnes pouvaient s’enregistrer au Plan national de régularisation des étrangers (PNRE) du gouvernement dominicain, dont les inscriptions prendront fin en juin 2015.

 

La situation est difficile au niveau de l’unique bureau du PIDIH à Santo-Domingo,  a fait savoir le coordonnateur du Garr Saint Pierre Beaubrun, ajoutant qu’ « il semblerait que le gouvernement haïtien ne dispose pas de passeports pour le moment ».

 

Alors que la responsabilité revient au gouvernement haïtien,  le gouvernement dominicain aurait proposé d'augmenter le nombre de bureau du PIDIH en territoire voisin, lors de la dernière rencontre entre les deux chanceliers des deux pays.

 

A rappeler que le PIDIH sera au menu dans la rencontre mixte bilatérale qui se tient vendredi 27 mars 2015 en République voisine.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 180 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter