• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : réouverture des consulats dominicains, reprise du dialogue bilatéral

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les chanceliers haïtien et dominicain Pierre Duly Brutus, et  Andrés Navarro se sont réunis, mardi 10 mars, au Guatemala dans le cadre de la XX Réunion ordinaire du Conseil des ministres de l'Association des États des Caraïbes (AEC). Au cours de cette réunion, le gouvernement dominicain annonce la réouverture des consulats en Haïti la semaine prochaine. 

 

Cette disposition  est prise suite à la décision du  président haïtien, Michel Martelly, de renforcer la sécurité au niveau des consulats dominicains, et du personnel diplomatique  sur le territoire haïtien.

De plus, le ministre dominicain a affirmé que le travail de la commission mixte bilatérale reprendra entre les deux peuples, au bénéfice du développement et de l’harmonie entre les deux pays.

Cette rencontre était l’occasion de faire le point autour de la  tension existante ces derniers jours entre les deux pays, suite à l’assassinat suivi de la pendaison d’un ressortissant haïtien en République dominicaine.

M. Navarro a souligné  que les deux pays voisins ont des objectifs communs de développement par le biais d’un travail harmonieux et continu de la Commission mixte bilatérale, autour des questions communes qui sont entre autres l’immigration et le commerce.

Le ministre Duly Brutus a de son coté déclaré que le développement des deux peuples dépendra « fortement des relations solides que nous avons, une meilleure approche et la coexistence pacifique ».

Une nouvelle rencontre doit se tenir vendredi 13 mars dans la ville de Jimani entre les deux diplomates,  en vue de coordonner le dispositif de sécurité des bâtiments diplomatiques en Haïti.

Photo: Listindiario
 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 511 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter