• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : vive satisfaction du Collectif du 4 décembre de la décision du CIDH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le COLLECTIF du 4 DECEMBRE se réjouit du  verdict de la Cour Interaméricaine des Droits de l’Homme (CIDH) qui, condamne la République Dominicaine pour violations de droits de l’homme contre des personnes dominicaines et haïtiennes sur son territoire suite à l’  arrêt pris par la Cour Constitutionnelle Dominicaine TC-168/13, a appris HPN.

 

 

En septembre 2003, la République Dominicaine  dénationalisait des milliers dominicains d’ascendance haïtienne avec l’arrêt TC-168/13.C’est dans ce contexte que le Collectif du 4 Décembre a pris naissance et toutes ses démarches ont toujours visé le retrait pur et simple et absolu de cet arrêt, explique Robert Arguant, coordonnateur général du Collectif.

 

De ce fait, le Collectif du 4 Décembre compte rester mobilisé pour le retrait effectif de l’Arrêt TC 168/13 et de son corolaire,  indique le coordonnateur.

 

D’autre part, le Collectif exhorte le  gouvernement à agencer sa politique afin de   favoriser et encadrer les entreprises et les producteurs locaux, et encourage vivement  chaque citoyen  de privilégier les produits locaux.

 

A rappeler que suite à cette demande  de la CIDH, la Cour constitutionnelle dominicaine a décidé du retrait de la république voisine de la Cour interaméricaine des droits de l’homme.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 374 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter