L'immunité du parlementaire a été enlevé, mais il a plaidé non coupable des faits qui lui sont reprochés. Selon lui, le procureur général n’est pas impartial car il est un candidat aux prochaines élections.
M. Bautista est reconnu d’avoir violé au moins 12 articles du code pénal dominicain. Il a été accusé de violation de la constitution, d’usage de faux, de falsification de documents privés, d’abus de confiance, de détournement de fonds, de corruption et de blanchiment d’argent et autres substances et d’autres délits graves incompatibles avec la qualité de fonctionnaire public.
A rappeler qu’en 2012, le sénateur Bautista a été accusé de corruption suite aux allégations faisant croire qu’il aurait versé 2,6 millions de dollars à la campagne du électorale du président Michel Martelly afin que son entreprise puisse continuer à bénéficier de contrats sous la présidence de ce dernier. Il avait été aussi révéler qu’un total de 550.000 dollars avait été attribue à Mme Mirlande Manigat du RDNP, ex candidate à la présidente.
M. Bautista a bénéficié de 385 millions de dollars de contrats en Haïti dans le cadre de la reconstruction après le séisme mortel du 12 janvier 2010.
< Précédent | Suivant > |
---|