• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: reprise des activités du programme de documentation des immigrants haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le ministère des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE) a procédé, le vendredi 26 septembre 2014, à la reprise des activités dans le cadre du Programme d’identification et de Documentation des Immigrants Haïtiens (PIDIH) dans la région de Herrera  à Santo-Domingo, a appris HPN auprès du coordonnateur du programme M. Gustave Acacia.

Selon M. Acacia ce nouveau local qui se situe dans une zone industrielle, a la capacité d’accueillir entre 800 et 1000 contribuables.

« Ce local est plus grand  et prestigieux », a confié M. Acacia.

La cérémonie qui marque la reprise des activités de livraison de documents d’identité aux ressortissants haïtiens en République dominicaine s’est déroulée en présence notamment de plusieurs officiels gouvernementaux qui sont des partenaires du programme (le ministère de l’intérieur, les Archives Nationales, et l’ONI), des représentants du corps diplomatique.

De plus, le coordonnateur du PIDIH en République dominicaine a indiqué qu’une remise symbolique de  documents d’identités a eu lieu, au bénéfice de 350 ressortissants Haïti.

Environ 15.000 applications ont été déjà reçues au niveau du bureau du PIDIH, depuis le lancement du programme en août 2014, a indiqué M. Gustave Acacia, précisant que 300. 000 ressortissants haïtiens  qui se trouvent en situation irrégulière dans la République voisine, sont visés par ce programme.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 243 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter