A l’initiative de l'Organisation mondiale des douanes (OMD) des techniciens douaniers haitiens et dominicains ont bénéficié d’un séminaire de formation organisé au Centre régional de formation du professeur Juan Bosch en République dominicaine autour du thème Technique « douanières internationales : système harmonisé, valorisation des douanes et la convention de Kioto révisée ».
La tenue de cette formation parrainé par l'Union européenne, va permettre de renforcer les relations en matière douanière entre les deux pays des Caraïbes, a indiqué le directeur général de la direction générale des douanes en Haïti M. Fresnel Jean-Baptiste.
« A travers ce séminaire d’échange la République dominicaine et Haïti vont pouvoir coordonner leurs efforts pour inclure des outils visant des changements dans les systèmes douaniers des deux pays, afin d'améliorer les processus de marketing, la recherche de la transparence et de la rationalisation des importations et des exportations de marchandises », a déclaré pour sa part le, directeur technique adjoint de la Direction générale des douanes (DGA) José Gabino Polanco.
L’organisation de ce séminaire fait suite aux accords de coopération qui ont été paraphés entre les deux pays en vue de chercher une meilleure coordination pour atteindre des niveaux de développement entre les deux pays.
< Précédent | Suivant > |
---|