• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : vers l’harmonisation du système douanier entre les deux pays

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

A l’initiative de l'Organisation mondiale des douanes (OMD) des techniciens douaniers haitiens et dominicains ont bénéficié d’un séminaire de formation organisé au Centre régional de formation du professeur Juan Bosch en  République dominicaine autour du thème Technique « douanières internationales : système harmonisé, valorisation des douanes et la convention de Kioto révisée ».

 

La tenue  de cette formation  parrainé par l'Union européenne, va permettre  de renforcer les relations en matière douanière entre les deux pays des Caraïbes, a indiqué le directeur général de la direction générale des douanes en Haïti M. Fresnel Jean-Baptiste.

« A travers ce séminaire d’échange la République dominicaine et Haïti vont pouvoir coordonner leurs efforts pour inclure des outils visant des changements dans les systèmes douaniers des deux pays, afin d'améliorer les processus de marketing, la recherche de la transparence et de la rationalisation des importations et des exportations de marchandises », a déclaré pour sa part le, directeur technique adjoint de la Direction générale des douanes (DGA) José Gabino Polanco.

L’organisation de ce séminaire fait suite aux accords de coopération qui ont été paraphés entre les deux pays  en vue de chercher une meilleure coordination pour atteindre des niveaux de développement entre les deux pays.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 399 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter