• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Rd: Ensemble, Haïtiens et Dominicains peuvent réaliser des progrès, affirme Lamothe

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le premier ministre d'Haïti, Laurent Lamothe, a déclaré jeudi que les Haïtiens et les Dominicains sont appelés à changer l'histoire des deux pays et qu'ensemble ils peuvent réaliser des progrès dans le cadre du dialogue binational lancé en décembre dernier.

 

Lors de son discours à l'ouverture de la troisième réunion du dialogue bilatéral de haut niveau entre la République dominicaine et Haïti, il a plaidé pour la mise en place des accords commerciaux entre les deux pays car Haïti perd 300 millions de dollars par année dans des opérations qui devraient être plus justes et équitables.

« Je m'engage personnellement à soutenir tous les efforts pour assurer que ces protocoles qui changent la vie et le destin irréversible des habitants de cette île», a déclaré le ministre haïtien.

Pour sa part, le ministre de la Présidence dominicaine Gustavo Montalvo, a félicité le fait que les relations entre les deux pays se sont améliorées au cours des 50 dernières années.

Au terme de la rencontre les deux gouvernements devront présenter un document final assorti de propositions pour la continuité dialogue binational.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 343 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter