• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Quand ACAT célèbre la journée Mondiale de Soutien aux Victimes de Torture

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

A l’occasion de la Journée mondiale de soutien aux victimes de torture, ce le 26 juin 2014, l’ONG locale des droits de l’homme ACAT (Action Citoyenne pour l’Abolition de la Torture), invite le gouvernement à mettre en place des mécanismes de surveillance afin empêcher l’intensification des actes de torture dans le pays, a-t-on appris.

 

La responsable de Plaidoyer de l’ACAT, Mme Darline Moïse a, par ailleurs, insisté que l’état de droit que nous voulons instaurer dans le pays, doit nécessairement passer par le respect et la promotion des droits de l’homme.

« C’est l’occasion, estime Mme Darline Moïse, de passer en revue les travaux déjà accomplis  en matière des droits humains et de se fixer de nouvelles perspectives afin d’avoir de meilleurs résultats dans les jours à venir ».

Parallèlement, la responsable de Plaidoyer a dénoncé les actes de torture commis par certains fonctionnaires en vue d’obtenir des aveux, notamment dans les prisons.

« La torture, poursuit Mme Moïse, est en effet, une violation flagrante des droits de l’homme.

Rappelons que la date du 26 Juin a été proclamé Journée mondiale de soutien aux victimes de torture par l’Assemblée générale des Nations Unies afin d’assurer l’application de la convention du 10 Décembre 1984.

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 285 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter