• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Rd : seuls 100 sur plus de 30.0000 haïtiens auraient soumis leurs documents complets

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

 

Les autorités dominicaines ont une nouvelle fois exhorté, lundi, le gouvernement Haïtien à faire davantage d’efforts pour fournir des documents aux descendants haïtiens qui doivent s’enregistrer dans le plan de régularisation mise en place par le gouvernement dominicain au profit des personnes touchées par l’arrêt 168-13 de la cour dominicaine.

 

 

Le président dominicain Danilo Medina a souligné mardi l’importance pour que le gouvernement dominicain collabore avec celui d’Haïti, pour fournir les documents nécessaires aux descendants haïtiens de façon à accélérer le processus de naturalisation.

«Je sais qu'en Haïti il y a des problèmes avec la documentation de personnes, mais je sais aussi que le gouvernement du Venezuela travaille avec le gouvernement haïtien en créant un registre pour les personnes et ce que nous voulons, c'est qu'ils peuvent travailler ensemble pour accélérer le processus », a-t-il déclaré.

Le ministre de l’intérieur et  de Police Jose Ramon Fadul a déploré le fait que  seulement 100 descendants haïtiens ont déposé tous les documents requis sur les 31.000 qui doivent le faire.

M Fadul, confirme que le délai imparti pour la mise en œuvre du plan de régularisation ne changera pas comme le prévoit l’arrêt ;  et qu’après la politique de l’immigration sera différente et qu’un étranger aura besoin d’un document pour circuler dans le pays.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 259 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter