• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : l’expulsion des illégaux haïtiens continue

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

Les forces de sécurité chargées de la surveillance frontalière et la direction générale de l’immigration dominicaine ont expulsé, depuis le début de l’année 2014, plus de 25 500 illégaux haïtiens, selon ce qu’a révélé, jeudi, le ministre de la défense Sigfrido Pared Pérez.

Le chef militaire en a profité pour démentir les informations faisant croire qu’au cours de ces derniers mois, une augmentation significative d’immigrants illégaux a été constatée au niveau des frontières.

Il a indiqué qu'en 2013, environ 78 000 ressortissants illégaux ont été refoulés vers Haïti soit près de 6,500 chaque mois, alors que cette année, ce chiffre est passé à 4,500 chaque mois.

Selon lui ceci prouve que les Haïtiens ne sont pas trop motivés à traverser la frontière sans papiers, et que cette situation  est due, notamment par la forte présence militaire et le renforcement des contrôles au niveau des frontières.

Pared Perez, a déclaré qu’avec le début du processus de Plan national de régularisation des mesures supplémentaires ont été pris, car il a été rapporté que de nombreux Haïtiens cherchent à exploiter les possibilités offertes par les autorités à des étrangers sans papiers, afin de mettre fin à l’invasion illégale sur le territoire dominicaine.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 310 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter