• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Rd-Plan régularisation : le processus d’enregistrement a débuté, déjà plus 500 inscrits

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le vice-ministre de l'Intérieur et de la Police,  Washington González,  a annoncé, mardi, que plus de 500 personnes se sont déjà inscrites dans  le plan de national de régularisation, orchestré par le gouvernement dominicain pour normaliser la situation des enfants d’immigrants qui ont été frappés par l’arrêt 168-13 de la Cour constitutionnelle dominicaine.


L’opération a débuté depuis le lundi 2 mai au niveau de 12 centres à travers tout le pays, a-t-il indiqué.

 

Le responsable a également souligné que les régions qui ont reçu le plus grand nombre d’inscription sont, notamment la Romana, San Pedro de Macoris, San Cristobal.

Jusqu'à présent, aucune enquête n’a déterminé le nombre exact de personnes qui sont concernées par ce plan de régularisation. Mais selon M. Gonzalez une invitation officielle à l’enregistrement, a été lancée aux immigrants illégaux dans le pays.

Cependant, il a révélé que selon une étude, la majorité  des immigrants soit 5,4% viennent d'Haïti, ensuite des Etats-Unis, Porto Rico, la France et l'Espagne. Aussi, il précise que tous ces immigrants ne sont pas en situation irrégulière.

« Vous ne devez pas manquer cette échéance. C'est une occasion pour les étrangers en situation irrégulière dans le pays de bénéficier du programme », a-t-il déclaré.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 322 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter