• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: le collectif du 4 décembre appelle le gouvernement à mieux encadrer les producteurs haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le collectif du 4 décembre qui a toujours plaidé au boycott des produits dominicains, a exhorté  les producteurs haïtiens à faire le sacrifice pour rendre accessible leurs produits aux consommateurs haïtiens. Aussi,  l’association invite le gouvernement haïtien à offrir aux entreprises de production locale un espace pouvant les aider à faire la promotion de leurs produits.

 

D'autre part, le collectif a demandé au  gouvernement haïtien de renforcer les contrôles douaniers sur la frontière afin de réduire les effets néfastes de la contrebande, et en conséquence établir la parité concurrentielle.

« Facilité l’accès aux crédits et favoriser par des mesures incitatives l’exportation de ces produits », sont également certains avantages que ces entreprises  haïtiennes devraient bénéficier, révèle le collectif du 4 décembre.

Dans cette note signée par son coordonnateur Jean Robert Argant, le collectif du 4 décembre continue de dire non aux produits dominicains et réitère sa « détermination dans la promotion des produits nationaux, et la reconnaissance des producteurs en tant qu’agents de développement et de progrès ».

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 344 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter