• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-RD : manifestation devant le palais dominicain pour exiger la loi sur la naturalisation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Des dominicains d’ascendance haïtienne affectés par l’arrêt 168-13 de la cour constitutionnelle dominicaine ont manifesté, mardi, devant le Palais national dominicain, en vue de demander au président Danilo Medina de faire le dépôt au Parlement du projet de la loi sur la naturalisation, a appris HPN.


L’initiative a été prise par plusieurs membres d’organisation de défense des droits humains en Republique dominicaine, notamment le mouvement des femmes  dominicano-haitinnes (MUDHA). A l’issue de la manifestation,  une lettre a été remise  au president Danilo Medina dans laquelle ces organisations font des propositions sur la question de la nationalité des descendants haïtiens.

 

Elena Lorac, membre de l’organisation RECONOCIDOS,  a salué l’initiative du président Medina qui avait rencontré plusieurs hautes personnalités politiques du pays, autour de la loi sur la naturalisation. Toutefois, Mme Lorac a indiqué que le président  a oublié de consulter également la population directement concernée par cette loi.

Les  protestataires affirment qu’ils ne vont pas arrêter leur mouvement tant que la loi sur la naturalisation ne soit pas déposée au Parlement dominicain. Aussi, ils ajoutent que c’est le début d’un processus de moblisation qui s’étendra dans les 32 provinces.

Les manifestants prévoient également de rencontrer des membres du gouvernement, des sénateurs et des députés afin de les sensibiliser sur la question.

photo: Listindiario

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 280 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter