• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : dialogue binational, 3e report!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Pour la 3e fois, la 3e réunion bilatérale haïtiano-dominicaine qui devrait avoir lieu ce 8 avril 2014, a été reportée, selon ce qu’a informé, lundi, le gouvernement haïtien à travers  un communiqué.  Le prochain dialogue  qui devait se dérouler à Jacmel dans le Sud-est du pays a été renvoyé pour le 22 avril 2014, a appris HPN.

 

Toutefois, aucune information n’a été fournie sur les raisons du nouveau report  du dialogue entre Haïti et la République dominicaine. Le Gouvernement haitien  dit  croire que cet « espace d'échanges entre les deux pays, constitue un cadre viable leur permettant de traiter leurs différends afin d'aboutir au respect scrupuleux des accords signés au cours de ces pourparlers »

Aussi,  les autorités haïtiennes ont indiqué que les deux parties continuent de travailler en vue de la mise en œuvre des protocoles d’accord paraphés à Jimani.

A rappeler que le mois dernier, le report  du dialogue était dû en raison que l’un des engagements pris par la République Dominicaine lors de la deuxième rencontre sur la situation des dominicains d’ascendance haïtienne, n’a pas été honoré.

En effet jusqu'à présent le président dominicaine Danilo Medina n’a pas, comme convenu, fait le dépôt du projet de loi relatif à la situation des milliers de dominicains d’origine haïtienne devenus apatrides par l’arrêt 168-13 de la Cour constitutionnelle dominicaine.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 327 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter