• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Président Medina repousse les pressions internationales dans le dossier des descendants haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le président dominicain, Danilo Medina, a repoussé les pressions de la communauté internationale dans le dossier des descendants  d’immigrants qui sont affectés  par la sentence du Tribunal constitutionnel, qui ne les reconnait pas la nationalité dominicaine, a appris HPN.


« Il y a une pression internationale, vous le voyez  tous les jours mais la pression n’est pas notre problème, notre problème est la propre conviction que nous avons, et cela fait que je suis le leader du pays », a déclaré mardi M. Medina à la presse dominicaine.

 

Le chef de l’Etat qui prépare un projet de loi sur la régularisation des personnes affectées par cette disposition, a promis que cette semaine,  il va consulter les différents dirigeants politiques du pays.

La loi sur la régularisation est la solution que le gouvernement prépare pour les personnes visées  par la sentence du tribunal prise en date du 26 septembre 2013, qui établit que "ne sont pas dominicains les enfants d’étrangers qui sont de passage où qui sont entrés illégalement sur le territoire dominicain".

A rappeler que la prochaine rencontre bilatérale haïtiano-dominicaine devrait se dérouler le 8 avril 2014 à Jacmel dans le département du Sud-est, autour des problèmes communs aux deux pays.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 352 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter